mercredi 17 octobre 2012

Update #1

On y est, j'ai décidé il y a deux semaines d'être régulier sur les posts du blog. Il semblerait que ce soit tout les Mercredis.

Alors voilà ce que j'ai fait depuis la dernière fois :

Avant de poster la démo de la semaine dernière, j'avais l'intention de la publier en Html5 (parce que libgdx le permet). Sauf que je ne pouvais pas! Parce que le compilateur GWT ne peut pas compiler jBullet. Alors pour y remédier, j'ai essayé d'utiliser Bullet en natif en programmant un wrapper JNI. C'est là que je me suis aperçu que GWT ne compile pas non plus les appels de code natifs... Mais ce n'est pas une perte, de un j'ai maintenant des compétences en JNI qui pourront s'avérer utile, de deux j'ai un début de wrapper pour Bullet qui s'avèrera extrêmement utile pour Android (parce qu'il parait que jBullet est lent sur téléphones). D'ailleurs j'ai commencé la démarche pour acquérir un Samsung Galaxy S2.

Après ça il a fallut passer à autre chose... Bon j'étais un peu déçu parce que je n'avais rien à montrer pour le blog. Alors je me suis dit que j'allais me changer les idées en faisant un peu de modélisation. C'est là dessus que j'ai passé le reste de mon temps =>
C'est un octoroc, un ennemi commun dans la série des legend of zelda. Ca m'a pris pas mal de temps mais maintenant je suis bien habitué aux bases de blender : modélisation, texturing, animation.
J'étais tout content, je me suis dit que j'allais vite fait faire un viewer avec libgdx, et cette fois-ci utiliser l'export html5! Hébé non ... il se trouve que la fonction de chargement de modèle n'est pas au point et crashe.

Alors je ne baisse pas les bras. Pouvoir exporter et lire un modèle dans une production de jeu vidéo, c'est la base. Mon prochain objectif est d'écrire un exporteur python vers mon propre format (et donc un importeur depuis libgdx).

A la semaine prochaine!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire